Paris 11e et son Café des chats
-
Région : Île-de-France
-
Population Paris 11e : 151 542 habitants
-
Propriétaires Paris 11e : 34,7 %
(source : Insee 2014)
Le onzième arrondissement, situé sur la rive droite de la Seine, à l’est de la capitale, a été tour à tour révolutionnaire, puis ouvrier pour devenir aujourd’hui très branché bobo, avec des lieux et des bars, parfois très insolites. Aujourd’hui, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Chorus Saint-Antoine vous invite à découvrir un café-restaurant qui vous sert des ronrons pour accompagner votre repas ou votre thé.
Paris 11e et son café des chats
Inauguré en 2013, le Café des chats est un lieu unique en France, où chats et humains partagent un moment de détente, à l’occasion d’une pause gourmande. Ici, une douzaine de chats - gentils, joueurs et câlins - évoluent en toute liberté et distribuent leurs ronrons, selon leur bon vouloir. Car ne l’oublions pas, les humains sont les invités des chats. Ces adorables mammifères ronronnants, tous adoptés auprès d’associations de protection animale, ont été choisis pour leur sociabilité. Alors, pendant un déjeuner, un brunch, un goûter, un dîner ou même une pause café… regardez les évoluer, observez leur grâce, laissez-vous émouvoir par leurs adorables minois et profitez de leurs ronrons. Bien sûr, vous dégusterez surtout et aussi un délicieux repas, car la table est bonne et ressentirez un réel bien-être. En effet, de récentes études ont démontré le pouvoir anti-stress du ronron des chats sur les humains. Et comme l’écrivait Colette, grande amoureuse des chats : "Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu. "
Paris 11e : la ronron thérapie, qu’est-ce que c’est ?
Quand les chats ronronnent, ils émettent des vibrations basses fréquences (de 25 à 50 Hz) qui entraînent chez celui qui les entend une production de sérotonine, également appelée “hormone du bonheur”. Au-delà de l’aspect fantaisiste que l’on peut y voir, le ronron a de réelles vertus. Parmi ses effets avérés, le ronron favorise la sérénité, accélère la cicatrisation, améliore la qualité du sommeil et réduit les effets du jet-lag. D’ailleurs, les compositeurs utilisent les mêmes basses fréquences dans les musiques de films pour éveiller les émotions des spectateurs.
Parlons de vous, parlons biens.